UN EMPLACEMENT STRATÉGIQUE

L'Hotel Pinewood Rome se situe dans l'Ouest de Rome et est niché au dessus d'une pinède aux odeurs aromatiques avec en toile de fond la basilique Saint-Pierre. Notre hôtel vous permet de trouver refuge dans la zone la plus fraîche de la ville en évitant ainsi le chaos, la frénésie et la chaleur du centre. Au contraire, vous serez dans un cadre vert, serein et calme entouré de nature.

DE BONNES CONNEXIONS

Notre hôtel est la solution idéale pour les voyageurs se déplaçant en voiture ou pour les groupes en autocars car son accès est facile du centre ville et de la sortie la plus proche de l'autoroute/périphérique. À une distance de marche, nos clients peuvent rejoindre la station de métro Cornelia de la ligne A donnant un accès direct à la gare Termini, la principale plateforme des transports urbains romains, et aux nombreuses attractions touristiques sur le parcours.

À DISTANCE DE MARCHE

La station de métro Cornelia et une pinède relaxante d'où vient le nom de l'Hôtel sont à une distance de marche de l'Hôtel. De là, nos clients peuvent explorer la zone aux alentours de Rome avec des pistes de marche magnifiques ainsi que des pistes cyclables. Nos clients peuvent ainsi gagner sur les deux tableaux avec l'Histoire, la Culture, l'Art et l'atmosphère de Rome d'un côté, et le magnifique et relaxant cadre d'une pinède de l'autre.

2MINUTES DE MARCHE
DE LA PINÈDE
4ARRÊTS DE MÉTRO DU
VATICAN
600MÈTRES DE
LA STATION DE MÉTRO
10ARRÊTS DE
LA GARE TERMINI
1 KM DE LA SS1
PRINCIPALE AUTOROUTE DU CENTRE

AU DÉPART DE

  •  AÉROPORT FIUMICINO (FCO)
  •  AÉROPORT CIAMPINO (CIA)
  •  GARE FERROVIAIRE TERMINI
  •  EN VOITURE

COMMENT NOUS REJOINDRE

Par train : Prenez le train direct « Leonardo Express » de l'aéroport jusqu'à la gare ferroviaire « Termini centrale ».

  • À Termini, prenez le métro A (direction Battistini) jusqu'à « Cornelia » (10 arrêts).
  • Marchez vers le Sacchetti Pinewood pendant 5 minutes OU prenez un des bus : 49 / 446 / 994 de la « Via Tardini » pour 2 arrêts et sortez directement en face de l'hôtel.

En autocars : Prenez l'autocar Terravision (ou d'une autre compagnie équivalente) vous amenant jusqu'à la gare ferroviaire Termini. De là, prenez le métro de la ligne A direction « Battistini » et descendez à « Cornelia ». Vous êtes ensuite à peu de distance à pied de l'hotel mais vous pouvez prendre un des bus (49/446/994) à « Via Tardini » qui vous emmènent directement devant notre hôtel en 2 arrêts.

Par train : Prenez le train « FR4 » directement à l'aéroport jusqu'à la gare ferroviaire « Termini Centrale » (2 arrêts).

  • À Termini, prenez le métro A (direction Battistini) jusqu'à « Cornelia » (10 arrêts).
  • Marchez vers le Sacchetti Pinewood pendant 5 minutes OU prenez un des bus : 49 / 446 / 994 de la « Via Tardini » pour 2 arrêts et sortez directement en face de l'hôtel.
  • Prenez le métro A (direction Battistini) jusqu'à « Cornelia » (10 arrêts).
  • Marchez vers le Sacchetti Pinewood pendant 5 minutes OU prenez un des bus : 49 / 446 / 994 de la « Via Tardini » pour 2 arrêts et sortez directement en face de l'hôtel.

En arrivant vers Rome, prenez le périphérique de Rome appelé « G.R.A. - Grande Raccordo Anulare »

  • Prenez la sortie n° 1 Roma Centro - Aurelio (Città del Vaticano)
  • Suivez la direction "Via della Pineta Sacchetti", tournez à droite
  • Tournez immédiatement à gauche et engagez vous dans « Circonvallazione Cornelia »
  • Continuez sur approximativement 800m vers Pineta Sacchetti
  • Dès que vous voyez la Pinède à droite, vous trouverez notre hôtel sur votre gauche.

Nous sommes à distance de marche de la métro Cornelia qui vous emmènent directement au Vatican. La station la plus proche des Musées du Vatican et de la chapelle Sixtine s'appelle « Cipro » et est à 3 arrêts. Pour aller à la magnifique Basilique Saint-Pierre, mieux vaut descendre à la station suivante (4 arrêts) dénommée « Ottaviano ».

La magnifique place d'Espagne, la grande rue commerçante Via del Corso et les boutiques de Luxe de Via dei Condotti sont à 7 arrêts de la station de métro Cornelia sur la ligne A.

Nos clients peuvent s'émerveiller devant la romantique fontaine de Trevi (encore plus jolie de nuit avec les illuminations) en prenant simplement le métro de Cornelia jusqu'à la station Barberini (8 arrets) et en marchant un peu à travers les rues pavées avant de déboucher sur ce spectacle magnifique.

Rome dans l'Antiquité régnait sur la majeure partie du monde connu. Tout se décidait des Forum romain et impérial avec le Colisée adjacent qui divertissait les citoyens de la Ville. Pour rejoindre ces sites touristiques suggestifs, nos clients ont juste besoin de prendre le métro jusqu'à la gare Termini puis de changer de ligne de métro en prenant la B et enfin de continuer pour 2 arrêts jusqu'à la station de métro Colosseo.

DESTINATION

  • VATICAN & CHAPELLE SIXTINE
  • LA PLACE D'ESPAGNE
  • LA FONTAINE DE TREVI
  • COLISÉE & FORUM ROMAIN

Contact

Tel.
+39 06 6636546
Fax
+39 06 6634941
Email
info@romehotelpinewood.com

ADRESSE

Hotel Pinewood Roma
Via della Pineta Sacchetti, 43
- 00167 Roma

STRATEGIC LOCATION

Positioned on the Western side of Rome nestled above an aromatic pinewood forest with the lit dome of St Peter's Basilica in the backdrop, the Pinewood Hotel Rome allows guests to retire to the cooler areas of Rome without all of the hustle, bustle, and heat of the centre, and instead enjoy a tranquil relaxing area amidst lush greenery and nature.

WELL CONNECTED

A perfect solution for individuals travelling by car or groups coming in by coach, since the hotel is very easy to reach from both the city centre and the main highway exit/city's motorway ring. Within walking distance, guests can find the Cornelia Metro Station on Line A of the Eternal City's underground network that gives guests direct access to Termini Station – the main transport hub of Rome – in addition to the numerous major tourist attractions along the way.

WITHIN WALKING DISTANCE

Not only is the Cornelia metro station within walking distance, but the tranquil pinewood forest from which we take our name is also just moments from the hotel. Here guests can explore the area above Rome with gorgeous nature walks and cycling paths. Guests can therefore have the best of both worlds with the history, culture, art and atmosphere of Rome, and the relaxing peaceful setting of the pinewood forest.

2minutes' walk
PINEWOOD FOREST
4metro stops from
VATICAN CITY
600m from
METRO STATION
10stops from
TERMINI STATION
1 km from SS1
MAJOR HIGHWAY TO CENTRE

POINT OF ORIGIN

  •  FIUMICINO AIRPORT (FCO)
  •  CIAMPINO AIRPORT (CIA)
  •  TERMINI TRAIN STATION
  •  CAR

HOW TO REACH US

By Train: Take the direct train "Leonardo Express" from the airport to the train station "Termini Central"

  • At Termini, take the subway Metro A (direction: Battistini) to "Cornelia" (10 Stops)
  • Walk towards the Sacchetti pinewood for approx. 5 min OR Take one of the buses: 49 / 446 / 994 from "Via Tardini" for 2 stops and exit directly in front of the hotel.

By coach service: Take the Terravision (or comparable company) coach service to Termini Station. From there, take the Metro A subway line toward "Battistini" and disembark at "Cornelia". You are then just a short walk from us or you can take buses 49/446/994 from "Via Tardini" for 2 stops and disembark directly in front of the hotel.

By train: Take the train "FR4" directly from the airport to the train station "Termini Central" (2 stops)

  • At "Termini", take the subway Metro A (direction: Battistini) to "Cornelia" (10 Stops)
  • Walk towards the Sacchetti pinewood for approx. 5 min or take one of the buses: 49 / 446 / 994 from "Via Tardini" for 2 stops and exit directly in front of the hotel
  • Take the subway Metro A (direction: Battistini) to "Cornelia" (10 Stops)
  • Walk towards the Sacchetti pinewood for approx. 5 min or take one of the buses: 49 / 446 / 994 from "Via Tardini" for 2 stops and exit directly in front of the hotel

Arriving towards Rome, take the city's motorway ring "G.R.A. - Grande Raccordo Anulare"

  • Take the exit n° 1 "Roma Centro - Aurelio (Città del Vaticano)
  • Follow the "Via Aurelia" for 4 km to "Piazza Irnerio"
  • Following the directions to "Via della Pineta Sacchetti", turn right
  • Immediately take a left into "Circonvallazione Cornelia"
  • Proceed for approx. 800 mt towards Pineta Sacchetti
  • As soon as you reach the pinewood (on the right) you will find the hotel on the left.

We are within walking distance of Cornelia Metro Station which can take guests directly to the Vatican - either 3 stops ("Cipro") to be nearer to the entrance to the Vatican Museums and Sistine Chapel or 4 stops ("Ottaviano") for closer access to the magnificent Basilica of St Peter.

By taking the underground service at Cornelia on Line A of the metro, guests are just 7 stops from the breath-taking Spanish Steps, the large shopping street of Via del Corso and the designer boutiques of Via Condotti.

Guests can marvel at the romantic Trevi Fountain (best viewed when lit at night) by simply taking the metro service from Cornelia to Barberini (8 stops) and taking a short stroll through the cobbled streets before arriving at this magnificent spectacle.

Ancient Rome once ruled most of the known world and this was all done from the Imperial Roman Forum with the adjacent Coliseum serving as a distraction and entertainment for Roman citizens. To reach these awe inspiring attractions, guests need simply hop on the metro to Termini Station, then simply change lines onto the B Line and continue for another 2 stops to the Colosseo Metro Station.

DESTINATION

  • VATICAN & SISTINE CHAPEL
  • SPANISH STEPS
  • TREVI FOUNTAIN
  • COLISEUM & ROMAN FORUM

Contact

Tel.
+39 06 6636546
Fax
+39 06 6634941
Email
info@romehotelpinewood.com

Address

Hotel Pinewood Roma
Via della Pineta Sacchetti, 43
- 00167 Roma